BIOSYLVA - 8 avenue de la 1ere armée - FR 69480 ANSE
TEL +33 (0)4 37 55 16 10 - FAX +33 (0)4 74 60 86 91 - contact@biosylva.fr

Agenda 21, vous connaissez ?

Ensemble, participons jour après jour pour construire le monde respectueux  de demain.

Comme l’indique son nom, l’Agenda 21 est un plan d’action pour le XXIème  siècle. Ce projet global et concret fut signé par 173 chefs d’Etats lors du sommet de la Terre à Rio de Janeiro en 1992.

Au cœur de ce programme, le développement durable dont les 3 piliers fondateurs sont : l’action économique, le développement social et la gestion économe des ressources naturelles, doit être une priorité.  Ses recommandations touchent des domaines variés : santé, logement, pollution de l’air, pauvreté, gestion des mers, des forêts, des montagnes, gestion de l’agriculture, gestions des ressources en eau et de l’assainissement, la désertification, la gestion des déchets…

Une déclaration sur l’environnement et le développement a également été adoptée parallèlement qui énumère les « 27 principes de Rio »  à suivre pour la mise en œuvre de l’Agenda 21. http://www.ffck.org/renseigner/savoir/patrimoine/docs/principesrio.pdf

L’Observatoire national des agendas 21 locaux fut créé pour soutenir et mutualiser les actions territoriales et locales de développement durable afin de contribuer à l’amélioration globale des pratiques.
« L’année 2012 marquée par le sommet Rio+20 a pris fin, laissant place à une année 2013 que l’on espère sous le signe de l’équité et de la transformation. Le sommet Rio+20 en 2012, la Conférence environnementale et le débat Énergie en 2013 sont autant de points d’étapes forts : l’Observatoire les suit pour être au cœur des problématiques d’aujourd’hui et fournir les dispositifs utiles à une transition vers une société plus respectueuse des ressources et soucieuse du bien être de chacun. C’est ensemble que nous pourrons agir. »

http://www.observatoire-territoires-durables.org/spip.php?article1538

Chacun peut, à son niveau, participer à ce beau projet d’avenir.

Par ses choix :

1. de gamme : vaisselle jetable 100% biodégradable, sans matière plastique

2. de partenaires :

– achats dans une démarche de type commerce équitable, les usines sélectionnées adhèrent au code de conduite du BSCI

– emballage au sein d’un ESAT (établissement ou service d’aide par le travail)

Biosylva suit sa ligne de conduite : respecter les hommes et l’environnement pour mettre le « développement durable au cœur de son action ».

Comme nous, ajoutez votre pierre à l’édifice !

Pour + d’infos, contactez-nous !

Pour accéder à la page d’accueil, rendez-vous sur la page d’accueil de Biosylva, leader en Vaisselle Jetable Écologique de Qualité

About Biosylva
Gérant de la société biosylva: importateur de vaisselle jetable compostable, biodégradable et écologique de qualité. La société Biosylva est surtout spécialisée dans les matières renouvelables, uniquement végétales et issues de sites de production contrôlés pour les conditions humaines et sanitaires de fabrication. L'ensemble de de ces engagement dans l'emballage écologique est lié à la démarche de la marque NATURESSE.

Votre opinion nous interesse

Dites nous ce que vous pensez de cet article
et si vous voulez une image pour illustrer votre commentaire, allez créer un gravatar!